Translate to any language

11 avril 2017

Le Ressuscité et moi

Avant même de faire la rencontre du Ressuscité en 2002, Jésus m'avait délivré de certains de mes tombeaux en1975 à l'époque où j'ai connu à l'âge de 25 ans un éveil spirituel. Il m'a délivré alors de toutes mes dépendances aux substances: alcool, drogue et médicaments et finalement de la cigarette en 2001 sans que cela ne me demande aucun effort sinon que de vouloir en être débarrassé, de lui demander et de le laisser agir par la suite, sans résister.

La vie continua son cours : métro, boulot, dodo, mais sans grande satisfaction. C'est comme si la vie en moi était étouffée par de nombreux intrus. Tous les autres avaient plus de place en moi, plus d'importance que moi-même et que Dieu bien entendu. Je ne parvenais pas à laisser ma vie et celle du Ressuscité circuler consciemment et librement en moi jusqu'en 2002, époque où j'ai tout laissé de ma vieille vie en arrière de moi pour me réfugier dans une pourvoirie où j'ai rencontré, une certaine nuit, le Ressuscité à l'intime de moi comme une présence aimante, apaisante et sécurisante me chuchotant: "Tu n'es plus seul."

De puis ce moment, il ne cesse de m'interpeller, de me tracter vers plus. Il y a ma part et sa part, ma part n'étant que d'identifier ce qui lui fait obstacle en moi et de lui demander sincèrement d'en être délivré. J'ai identifié les tombeaux qui me maintenaient dans une léthargie, dans une inconscience et Christ les a ouverts un à un. Il m'a délivré et il me guérit de toutes mes dépendances, de toutes mes peurs, de toutes mes insécurités, de tous mes attachements, de toutes mes blessures humaines. Il me purifie, me sanctifie, m'épure sans cesse, mais pas contre mon gré. Je dois lui dire un oui libre et conscient et il fait le reste.

Oui, je crois devenir de plus en plus un témoin du Ressuscité en laissant vivre Christ en moi, pour moi et pour les autres et en partageant mon histoire avec Dieu, ma rencontre avec Jésus et mes expériences de Jésus.

J'ai le goût de le faire connaître à tous, mais surtout de les amener à vivre l'expérience de Jésus à l'intime d'eux. Pourtant, je ressens une désolation, une tristesse parce que très peu semblent intéressés de vivre l'expérience préférant s'enliser davantage de jour en jour dans l'inconscience, dans la non-vie plutôt que de laisser Christ ressusciter en eux et eux avec lui.

Pour moi, Christ est la solution à tous les maux, accessible à tous, gratuit pour tous et pourtant, il est rejeté par la grande majorité. Je souffre de voir celui que j'aime le plus être rejeté, méprisé, trahi, ridiculisé, crucifié à nouveau.

Oui, Christ est ressuscité, Christ est vivant. Je l'ai rencontré et il veut ressusciter en chacun de nous et nous avec lui. Il veut nous délivrer du joug de notre vécu humain afin que l'on puisse goûter à la liberté des enfants de Dieu ici et maintenant. Il veut nous guérir de tout.

Depuis que l'ai rencontré, il ne cesse de m'interpeller, de me tracter. Tous les jours, je sens qu'il m'appelle à plus, à plus de vie, à plus d'amour. Il m'a délivré du vieil homme et m'a ressuscité à l'homme nouveau qui est à l'image et à la ressemblance de Dieu, en voie de réalisation. Il me recrée sans cesse. Chaque jour est un pas de plus vers ma pleine réalisation.

Non, je n'attends plus de miracles dans ma vie: la femme ou l’emploi parfait, la pilule miracle, car le miracle s'est produit il y a 2,000 ans pour moi et pour nous tous. À nous de l'accueillir et d'y croire comme les apôtres, comme Thomas.

Oui, la vie du ressuscité bouillonne en moi et veut crier haut et fort: "Jésus est ressuscité, Jésus est vivant." Plus je me rapproche de Jésus, plus son mystère est grand. Cette présence en moi veut prendre toute la place, déloger tous les intrus, me transcender des pieds à la tête afin qu'il ne reste que lui et moi, moi et lui. Je n'ai qu'à le reconnaître, à l'inviter comme les disciples d'Emmaüs: "Reste encore un peu, car il se fait tard."

Je ne vivrai jamais assez vieux pour retrouver toute ma beauté originelle du matin de ma création, mais j'y aspire de tout mon être et j'ai toute l'éternité.
Oui, je sens que le Ressuscité se dresse en moi.
Oui, je m'accorde de plus en plus de temps pour me laisser vivre cette proximité avec lui dans mon quotidien, me laissant habiter de son Esprit, me laissant instruire, me laissant guidé, me laissant aimé. Il est l'alpha et l'oméga de ma vie, il est le sens de ma vie. Sa présence en moi me confirme que je ne mourrai jamais: mon corps oui, mais pas moi. D'ailleurs, je sens de plus en plus mon corps comme un obstacle entre moi et lui. Je sens que mon corps a à devenir de plus en plus souple et docile à l'Esprit, se laissant lui aussi transformé dans l'Amour et par l'Amour. Mon corps aspire aussi à être transcendé, à être relevé.

J'ai l'impression que le but de la création, le but de l'humanité est l'incarnation du Christ ressuscité en chacun.

C'est ce que je nous souhaite à tous,

Robert

Aucun commentaire: