Translate to any language

13 avril 2017

Être et Père


Je m’appuie sur le lieu en moi qui se nomme lien à Dieu, lien filial au Père.
C’est un lieu précis en moi, une antichambre communicante me permettant de passer du «Je suis» au «Il est», le lieu de la relation, je ne disparais pas, il y a moi et Lui.

Ce lien est en moi, mais le lien me porte. C’est le lieu de la naissance de l’Amour, de Lui pour moi, du Père pour le Fils. C’est dans la mesure que j’accueille cet Amour gratuit que je peux aimer à mon tour. Aimer d’un autre lieu, ce n’est pas aimer. Être aimé d’un autre lieu, ce n’est pas être aimé.

Il y a l’homme que je suis devenu par mon vécu, qu’on a façonné.
En ce lieu, il y a l’Homme que je suis.

C’est le lieu de l’Esprit en moi, du murmure de Dieu, de la volonté de Dieu, du sens, de la direction qu’Il veut donner à ma Vie.

C’est le lieu de l’Esprit, du chuchotement de Dieu à mon égard, de ce qui est bon pour moi, des balises à mon bonheur.

Robert

1 commentaire:

Anonyme a dit...

bonne continuation a vous j'attends vos prochains articles avec impatience