Translate to any language

6 février 2018

Bienvenue


Quel est le sens de la vie, de ma vie, sinon de prendre conscience de qui je suis, d'où je viens et où je vais?

Ces trois questions ont habité les sages, les philosophes de toutes les époques, mais sont demeurées sans réponse véritable parce que la vraie réponse devrait pouvoir s'appliquer à tous les hommes, à toutes les femmes de toutes croyances. Tenter d'y répondre par la seule force du mental, de l'intellect, par la connaissance est presque impossible sans risquer la folie ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas les poser. L'être humain intelligent, conscient et responsable doit non seulement se les poser, mais doit y trouver la réponse pour être entièrement heureux et accompli. Cependant, il la trouvera seulement s'il sait être patient et s'il sait où poser le regard pour trouver la réponse. On ne la trouve pas par force de raisonnement. Elle nous est donnée de l'intérieur une perle à la fois: à nous d'en faire un collier.


Ce site sera un recueil des questionnements, des réflexions qui m'ont permis de fabriquer mon collier de perles à moi, une perle à la fois, pour former un ensemble cohérent.

Il m'est cependant de plus en plus difficile d'aborder le domaine de la spiritualité sans aborder celui de notre humanité (dans le sens de nature humaine). En effet, comment libérer notre humanité sans aborder la spiritualité et comment cheminer sur le plan spirituel sans tenir compte de notre nature humaine.

Aussi, prendre note que les textes les plus récents ne sont pas nécessairement affichés en premier. Par souci de cohérence et dans le but de respecter la dynamique intérieure de l'être humain, je préfère disposer les textes dans un certain ordre logique plutôt que chronologique en utilisant cependant les dates pour le faire.

Mon souhait le plus cher serait qu'il s'installe un dialogue, un échange, un partage, entre les lecteurs, les visiteurs et moi-même. N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires, vos suggestions pour améliorer le site ou pour en faciliter la lecture ou à me transmettre toutes demandes d'accompagnement ou de support spirituel directement à ephata.a.emmanuel@gmail.com pour une réponse plus personnelle.


Pour reprendre les mots de Claude Roy: « j'écris pour pouvoir lire ce que je ne savais pas que j'allais écrire »
Bonne route.


Robert

14 commentaires:

Anonyme a dit...

Réponses de la vie en Moi… aux questions majeures du sens de mon existence unique et personnalisée de par la grâce de mon cheminement personnel …en ce parcours de mon existence à faire entendre à l’Univers humain et spirituel ?
Dans la communication directe avec le Cœur de moi-même, relié au Battement de l’Amour plus Grand et plus gigantesque que le mien…je réponds à « qui suis-je »?…Moi unique dans cet Univers Humain et Divin dans l’aventure de la VIE DE NOTRE Dieu bien enracinée dans mon histoire humaine et spirituelle et à travers le Don de l’existence de ma vie en ce monde : la sensation d’être Moi unique et de plus en plus personnalisé en ce monde-ci dans la conscience du Don de la rencontre de notre Dieu en chemin d’Incarnation avec tous mes semblables !
Je réponds à « d’où je viens »? … de la Pure Joie du Cœur Créateur de mon Seigneur, Artiste Auteur de ma Création de Femme assortie au cœur du monde…et de la Pure Joie du Fils-Frère Premier-né de mon humanité en voie de réparation du mal enregistré dans mon humanité et de la Pure Joie de l’Esprit de Dieu à m’offrir le meilleur de jour en jour et la Part d’Héritage de l’Amour Éternel qui m’est destinée de toute Eternité!
Je réponds à « où je vais » ?…Je reprends le chemin du Retour à ma Source d’être initial en communion intrinsèque avec notre Dieu pour demeurer de toute Éternité dans la Rencontre de Son Ultime Amour pour Moi!
Et je m’ajoute une question à ces trois questions fondamentales auxquelles tout être humain a à répondre un jour le plus lucidement possible dans le parcours de son existence : « comment m’y rendre » ?… dans le quotidien de ma vie et le travail de libération de l’expression de l’intelligence profonde, capable de corriger la trajectoire de la Vie de mon être et dans la libération de la Personne émotive envahie de sentiments et de sensations à décoder pour libérer le contenu de la sensibilité qui a tout enregistré en cours de route et laisser place au tonus de la solidité de mon être en son unicité d’être et son spécifique d’être en ce monde dans la conscience et la conscientisation du Don de la rencontre de Dieu à l’œuvre dans ma vie et celle des autres dans la grâce de la Lumière transformante par excellence!
Je vais dans l’Amour Purificateur de Don de ma Vie et du Don de Dieu dans ma vie!
Bonheur au Quotidien et Bonheur de Source au quotidien! André Sève écrivait : « la vie quotidienne est la réalité humain la plus sacrée parce que c’est là que se construit un Homme et une Femme »
Je sais pertinemment qu’il existe une Source d’Amour Intarissable à l’intime de cœur de soi et qui n’aspire qu’à rejaillir de Source comme la levée du Jour à chaque matin de notre existence personnelle et relationnelle et sociétaire! A moi d’apprendre à m’y abreuver au jour le jour de mon existence et à rayonner du Bonheur de cette Source de Vie et d’Amour dont mon être a soif !
Ces trois et quatre questions me gardent dans un état de bilan, année après année dans l’ordre de la responsabilité de mon cheminement personnel et personnalisé.
Dans le mot responsabilité, j’y entends la consonance intérieure : s’habiliter à répondre à un questionnement de fond pour évoluer et aller de l’Avant tout droit devant Celui Qui nous précède en humanité!
Céline de la Vie et de l’Amour en soi!

Fiona a dit...

Bonjour!
Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à me quesionner. Je suis une agente de pastorale au Québec, j'ai 22 ans et je ressens présentement le besoin de jaser de mes réflexions par rapport à ma foi et l'Église pour laquelle je travaille.

Je viendrai explorer ton blog de temps en temps pour voir un peu plus qui tu es... et probablement commenter tes réflexions...

Si ça te tente, va voir le mien, et si ton offre de RSVP fonctionne, je ferai un lien avec ton blog... dès que j'aurai compris comment ça fonctionne!!!

http://entrecatho.blogspot.com

Robert a dit...

Bonjour Fiona,
Il me ferait plaisir d'échanger et de partager avec toi.
Tu peux me contacter directement en utilisant l'adresse électronique apparaissant dans mon texte de bienvenue.

Fiona a dit...

Bonjour!
Tu préfères que j'utilise ton courriel plutôt que ton blog?

Robert a dit...

Re-bonjour Fiona,
C'est à ton goût. Je crois que le blogue se prête plus à des commentaires mais pour des échanges plus longs, plus en profondeur et de nature plus personnelle, je crois que le courriel est peut-être plus préférable.
À toi de décider.
Bonne journée.

Anonyme a dit...

J'ai adoré lire cette intro, intélligente, sans extrême et subtil. Une très bonne initiative ton blog!

Robert a dit...

Bonjour Chis,

Merci de tes bons mots.
Bonne route.

Robert

michel a dit...

Je trouve votre blogue intéressant. Je viens de le découvrir, et me sens en affinité de pensée avec vous et vos auteurs préférés. Je vais continuer à le parcourir.

Robert a dit...

Bonjour Michel,
Merci de vos bons commentaires.
Bon cheminement.
Robert

Anonyme a dit...

Je te souhaite une bonne année 2010 avant que le mois pour le dire ne finisse. J’espère qu’elle sera remplit de joie, santé, argent et bonheur !!

J’ai également un article qui a besoin de toi, si ça t’intéresse vient jeter un coup d’œil et je serais en dédicace au mois de février et mars pour présenter mon nouveau livre… Si tu es dans le coin, n’hésite pas à passer !!

A bientôt!

Christopher

Anonyme a dit...

J'aime vraiment votre article. J'ai essaye de trouver de nombreux en ligne et trouver le v?tre pour être la meilleure de toutes.

Mon francais n'est pas tres bon, je suis de l'Allemagne.

Mon blog:
courtier en pret puis rachat de credit immobilier simulation

Anonyme a dit...

Un blog parfait !
Je l'ajoute dans mes favoris

Anonyme a dit...

Only want to tell your article is shocking. The readability in your report is simply excellent plus i can think you are a guru on this topic. Thanks for putitng such a lot of thought into this a million furthermore please go on with the rewarding product.

As a final point , permit me thank you for your patience with my English as (I'm confident you have figured this at this time ,), English is not my primary language therefore I am using Google Translate to build out what to jot down what I genuinely have in mind to tell.

André Raeymaeker- Charpentier a dit...

J'ai aimé votre texte sur le Nombre de la Bête. A cette réserve près que l'ordinateur central n'est qu'un outil au service d'une personnalité subtile, ce Satan qui suivait le Soleil spirituel "comme son ombre". Sur ces questions, voir René Guénon, Le Règne de la Quantité er les Signes des temps", ou le site signalé ci-dessus.


Amicalement.